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TRACTION INTÉGRALE MITSUBISHI

Mitsubishi à l'ère de la traction intégrale

Le système AWC (All Wheel Control ou Contrôle Intégral) de Mitsubishi (offert maintenant sur les gammes OutlanderRVR) est un dispositif quatre roues motrices comptant parmi les plus révolutionnaires et avancés du moment.

 

D'abord développé en 2007 pour rehausser la tenue de route de la Mitsubishi Lancer Evolution, une berline sport haute performance n'ayant rien à envier à ses concurrentes allemandes et américaines, le système AWC confère à la fois une robustesse, une stabilité ainsi que des performances améliorées sur les routes glissantes comme sur les surfaces enneigées ou mouillées du Québec.

 

S-AWC: Le fruit d'une longue expérience en rallye

Mitsubishi a longuement perfectionné ses technologies de performance en rallye automobile avant de proposer le Super contrôle intégral. En effet, le S-AWC dont est muni de série l'Outlander PHEV et l'Eclipse Cross  est l'aboutissement de plus de deux décennies d'histoire et de succès en course de rallye, et il offre un contrôle dynamique incomparable à chaque roue, devançant les autres systèmes à traction intégrale actuellement disponibles sur le marché.

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Le S-AWC de Mitsubishi intègre un réseau d'ingénieries telles que :

 

Le différentiel central actif (DCA) : assure une maniabilité exceptionnelle et un comportement s'adaptant à la perfection aux conditions de conduite.

Le différentiel arrière à contrôle actif du lacet (CAL) : contrôle la répartition du couple afin d'améliorer les performances dans les virages en réduisant les mouvements de lacet exercés sur le véhicule.

Le contrôle actif de la stabilité (CAS) : contrôle efficacement la dynamique du véhicule lors de l'accélération, de la décélération ou de la prise de virages. Joue également un rôle dans la régulation du couple et de la force de freinage à chaque roue.

- Les freins ABS sport : assurent un contrôle de la direction et de la stabilité en empêchant les roues de se bloquer en cas de freinage brusque ou de freinage sur des chaussées glissantes.

 

Mitsubishi affirme que le résultat est une puissance d'entraînement accrue, des performances bonifiées dans les virages ainsi qu'une plus grande stabilité du véhicule, quelles que soient les conditions de conduite.

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Bien plus qu'un système quatre roues motrices

 

Quelle est la différence fondamentale entre un système quatre roues motrices standard et le dispositif AWC (All-Wheel-Control) de Mitsubishi? Afin d'en avoir le cœur net, nous vous invitons à visionner cette courte vidéo de Mitsubishi Canada ou contactez-nous, il nous fera grand plaisir de répondre à vos questions et de vous faire découvrir cette technologie lors d'un essai routier!

 

*Vidéo en anglais seulement