Fermé - Ouvert Lundi @ 09:30

TRANSMISSION CVT

Disponible sur tous les modèles Mitsubishi 2018, la transmission CVT offre de nombreux avantages à ses utilisateurs. Mais au fait c'est quoi une transmission CVT Mitsubishi? Comment cela fonctionne?

C’est quoi une transmission CVT?

L'acronyme CVT vient de l'anglais: Continuously Variable Transmission. Autrement dit, une transmission CVT est une transmission à variation constante ou continue.

 

En fait, cette technologie vient remplacer les transmissions manuelles et automatiques que l'on connaissait jusqu'à maintenant. Le mécanisme est ainsi composé de deux poulies reliées entre elles par une courroie, contrairement à l'ensemble de roues dentées présent sur les anciens systèmes.

 

La première poulie est fixée au moteur, d'où provient l'énergie, alors que la deuxième est reliée au système d'entraînement des roues.

 

Le principe repose alors sur l'ouverture variable des deux poulies en forme de cône. Une ouverture qui se fait de façon continue, d'où le nom de cette transmission.

 

Pour schématiser, on pourrait rapprocher cela d'un vélo: plus la poulie en sortie de moteur (ou pédalier pour le vélo) sera petite, plus la vitesse sera basse. À l'inverse, la poulie arrière sera alors plus grande.

 

Si l'on souhaite obtenir une vitesse supérieure, il faudra simplement agrandir l'ouverture de la poulie avant et rétrécir la poulie arrière.

transmission-cvt_8D5DD9D758E80C71

Les avantages de la transmission CVT

Si la transmission CVT est proposée pour tous les véhicules de la gamme Mitsubishi, ce n'est pas pour rien! En effet, ce type de transmission offre de nombreux avantages:

  • Réduction du bruit produit par le moteur
  • Plus grande économie d'essence
  • Changement des vitesses sans sensation d'effort
  • Une performance plus élevée (légèreté et force)
  • Meilleure fiabilité
mitsubishi-cvt-transmission-john-scotti-mitsubishi-montreal-dealer_8d362f0f59fa6961_8D424D2AFC248250

Pourquoi parle-t-on alors de vitesses s’il n’y en a plus?

Dans certains modèles comme l'Outlander PHEV, il est possible de choisir l'option des palettes de changement de vitesses au volant alors que c'est une transmission CVT. Comment cela se fait-il?

 

Mitsubishi a pensé au plaisir de conduite des utilisateurs et propose ainsi ce que l'on appelle des vitesses simulées. Ce sont des réglages de la transmission qui sont enregistrées et qui permettent d'avoir les sensations d'une boîte de vitesse conventionnelle.

Venez faire le test de la transmission CVT Mitsubishi

Vous aimeriez découvrir notre technologie Mitsubishi de transmission à variation constante? Rendez-vous dès maintenant dans votre concession Mitsubishi de Montréal!

 

Toute l'équipe de John Scotti Mitsubishi se fera un plaisir de vous faire découvrir nos véhicules et cette nouvelle transmission lors d'un essai routier gratuit en sans engagement!