Mitsubishi Mirage 2023, l’économie sans compromis

Mitsubishi Mirage 2023

 

La Mitsubishi Mirage 2023 est petite, charmante et a une allure jeune et sophistiquée. Mais c’est surtout pour son prix abordable, son étonnante économie de carburant, sa longévité exceptionnelle doublée d’une garantie parmi les plus longues de l’industrie, que l’on apprécie cette urbaine. 

Repensée l’année dernière, dotée d’un style plus moderne, la Mitsubishi Mirage 2023 est la voiture idéale comme première voiture neuve. Elle peut aussi être la partenaire rêvée du conducteur urbain pour qui l’économie est plus importante que les grands espaces.

Une motorisation peu gourmande

La première qualité, indéniable, de cette petite voiture, c’est sa faible consommation de carburant. Sous le capot, un petit moteur 3 cylindres de 1,2 litre s’agite avec aisance et sans effort. Conduit normalement, il présentera une consommation d’à peine 6,2 litres aux 100 kilomètres en mode combinant route et ville, un des plus bas au pays pour un moteur à essence.

Il développe ses quelque 78 chevaux et ses 74 livres-pied de couple et permet au petit véhicule de se déplacer en ville avec vivacité. Même sur autoroute, la sous-compacte Mirage est capable de tirer son épingle du jeu, offrant une tenue de route amusante à vitesse de croisière.

La citadine Mirage 2023

Mitsubishi Mirage

Ajoutez à cela une maniabilité hors du commun et un rayon de braquage à peine plus grand que celui de votre vélo (j’exagère, mais à peine avec ses 9 mètres) et vous aurez une voiture qui vous permettra de vous faufiler dans n’importe quel stationnement de n’importe quel centre-ville.

La boîte de vitesses manuelle du petit véhicule est offerte dans la version d’entrée de gamme. Les amateurs de conduite qui aiment être en parfait contrôle seront heureux de sa présence, puisque la boite permet de tirer le maximum de la Mirage dans toutes les circonstances. Et on retrouve, il faut bien le dire, le plaisir de manipuler le levier quand on se faufile en ville. Le bonheur, c’est de pouvoir conserver le régime moteur assez haut pour tirer le maximum de la petite voiture, dans toutes les circonstances.

Bien sûr, la Mitsubishi Mirage 2023 est aussi mariée à une transmission à variation continue totalement automatique. Cela la rend plus simple et moins exigeante à conduire. Elle est ainsi idéale pour la conduite urbaine, lorsque les embouteillages vous rendent la vie dure. 

Le confort de la Mitsubishi Mirage 2023

Au cours des dernières années, la Mitsubishi Mirage a subi d’importants changements esthétiques. À l’extérieur, elle affiche les mêmes caractéristiques que les autres véhicules de la famille, dans la mesure de ses dimensions. C’est donc dire qu’elle affiche le chrome à l’avant, la calandre redessinée et une petite bouille sympathique, plutôt agréable.

Mitsubishi Mirage

L’habitacle est plutôt complet et accueillant. Le système multimédia – et son écran de 7 pouces – est moderne et facile à utiliser. Il facilite l’intégration complète de votre téléphone intelligent. La caméra de recul de série est indispensable, et le télédéverrouillage est offert. La connectivité complète avec Android Auto ou Apple Carplay est offerte en option.

Les sièges offrent un support surprenant, et avec leur fonction chauffante, vous garderons au chaud, peu importe les caprices de Dame Nature. Pour assurer encore plus de confort, la climatisation automatique permet de régler la température idéale dans l’habitacle, et de laisser la petite Mitsubishi Mirage 2023 se charger du reste.

Malgré les dimensions réduites du véhicule, tout l’habitacle propose un dégagement plus que suffisant pour cinq passagers. Le tout s’additionne aussi d’une capacité de chargement de 474 litres dans son coffre arrière. Vous avez besoin de plus ? Il suffit d’abaisser la banquette qui se replie complètement ou en mode 60/40 pour offrir un espace total de plus de 1 331 litres.

La Mirage 2023, sécurité en avant

Ce n’est pas parce qu’elle est petite que la Mitsubishi Mirage n’offre pas un niveau maximal de sécurité. La carrosserie renforcée en utilisant des aciers de solidité variable permet de diriger les impactes loin des occupants en cas de collision. Un contrôle de stabilité efficace, des essuie-glaces à détection de pluie et des systèmes comme un avertisseur de sortie de voie complètent les éléments qui rendent la petite citadine aussi sûre.Avec de telles qualités, une durée de vie exceptionnelle et une garantie de dix ans sur le groupe motopropulseur, une visite chez John Scotti Mitsubishi s’impose pour découvrir la petite Mitsubishi Mirage 2023.


Obtenez plus d’informations sur la Mitsubishi Mirage

    Période de rappel préférée

    Réservez votre Mitsubishi Outlander 2023

    PARTAGEZ