Le Mitsubishi Outlander PHEV 2023 ne craint pas la concurrence

Mitsubishi Outlander PHEV 2023

 

Le nouveau Mitsubishi Outlander PHEV 2023 vient tout juste de faire son apparition sur le marché canadien, mais il connaît déjà un immense succès. Il faut dire que son allure spectaculaire, et ses nouvelles capacités en matière d’autonomie électrique le rendent particulièrement attrayant.

Totalement repensé, le nouveau Mitsubishi construit sur une importante réputation. Même s’il offrait une plus courte autonomie, l’ancienne génération a fait office de leader, et a dominé au chapitre des ventes au niveau mondial dans le segment des véhicules électriques branchables.

Le nouvel Outlander PHEV 2023 est efficace et agréable, c’est indéniable. Il doit cependant faire face à de nombreux autres VUS hybrides branchables. Voyons donc comment ce nouveau venu se mesure aux compétiteurs.

Autonomie rehaussée pour l’Outlander PHEV 2023

Ce n’est un secret pour personne, l’ancien Mitsubishi Outlander PHEV avait une autonomie plus limitée, malgré ses qualités mécaniques. La nouvelle mouture mise sur une toute nouvelle plateforme, plus rigide et plus dynamique, et sur un nouveau système électrifié.

Ainsi, le Mitsubishi dispose d’une batterie lithium-ion de 20 kWh, la plus imposante du segment. Des concurrents comme le Toyota RAV4 Prime (18,1 kWh) ou le Ford Escape (14,4 kWh) misent en effet sur des batteries de plus petite dimension.

Ainsi outillé, l’Outlander PHEV 2023 peut offrir une autonomie électrique de 61 kilomètres, ce qui le place au deuxième rang de la catégorie à ce chapitre, tout juste derrière le Toyota, mais devant les Ford, Hyundai Tucson et Kia Sportage PHEV.

Mitsubishi Outlander PHEV

Un des grands avantages de cette configuration, c’est que le Mitsubishi Outlander PHEV 2023 est le seul VUS hybride branchable à pouvoir offrir une recharge rapide sur les bornes publiques de niveau 3. Si la recharge complète sur une borne domestique de niveau 2 exige un peu plus de six heures, celle sur les bornes rapides ne demande que 0,6 heure, soit environ 38 minutes pour retrouver la totalité de sa capacité électrique.

Mitsubishi offre un puissant moteur

Parce qu’il s’agit d’un hybride branchable, la motorisation électrique du Mitsubishi Outlander PHEV 2023 est secondée par un groupe motopropulseur à essence. Il s’agit d’un moteur 4 cylindres de 2,4 litres aux caractéristiques bien connues. 

En combinaison avec les moteurs électriques, il dispose ainsi d’une puissance de 248 chevaux, mais c’est par son couple que l’Outlander PHEV se distingue : 332 livres-pied de couple, soit plus que tous ses rivaux de même catégorie. Le Hyundai Tucson, par exemple, mise sur une puissance légèrement plus élevée de 261 chevaux, mais ne propose que 258 livres-pied de couple.

Mitsubishi Outlander PHEV

Autre avantage indéniable du Mitsubishi Outlander PHEV 2023, c’est la présence de moteurs électriques à l’avant et à l’arrière, ce qui lui permet d’offrir le rouage intégral S-AWC (pour Super All-Wheel Control), l’équivalent du système que l’on retrouve sur les versions les plus dynamiques des véhicules traditionnels de Mitsubishi. Il a d’ailleurs été testé sur des parcours spéciaux habituellement réservés aux rallyes, pour s’assurer de la vitesse de son exécution et de la précision de sa réponse. 

Dans ce domaine, le Toyota RAV4 Prime et le Kia Sportage ont aussi la traction intégrale, alors que le Ford Escape PHEV se contente, pour sa part, d’une traction.

Précisons enfin que le Mitsubishi Outlander PHEV 2023 peut aussi remorquer jusqu’à 1500 livres, un élément indispensable pour un VUS. Il égale, dans ce domaine, la plupart de ses compétiteurs à l’exception du Toyota.

Garantie sans souci chez Mitsubishi

La garantie Mitsubishi de 10 ans sur le groupe motopropulseur est depuis longtemps considérée comme la meilleure au pays. Elle s’applique aussi au Outlander PHEV, évidemment. La bonne nouvelle, c’est que cette garantie s’applique aussi à la batterie, ce qui devrait rassurer ceux qui ont des doutes quant à la durabilité du rouage électrique. Mitsubishi est le seul fabricant dont la garantie excède 5 ans et 100 000 kilomètres.

Plus long, plus spacieux que la majorité de ses rivaux, l’Outlander ne cède qu’au Kia Sportage le titre de véhicule branchable offrant la plus grande capacité de chargement, avec ses 1 822 litres de capacité une fois les banquettes repliées.

Conclusion

Les nouveaux véhicules hybrides branchables offerts sur le marché sont tous des merveilles de technologie. Mais avec sa garantie plus longue, sa capacité de recharge accrue et son autonomie sans compromis, le Mitsubishi Outlander PHEV est sans conteste le choix à faire. Passez le voir chez votre concessionnaire John Scotti Mitsubishi.


Obtenez plus d’informations sur le Mitsubishi Outlander PHEV

    Période de rappel préférée

    PARTAGEZ