Mitsubishi RVR 2023, petit format, grandes qualités

Mitsubishi RVR 2023,

 

Mitsubishi RVR

Le Mitsubishi RVR 2023 est le plus petit utilitaire sport de la famille Mitsubishi. Ce qui ne l’empêche pas, à l’instar de ses frères, d’offrir certains des éléments mécaniques les plus fiables de l’industrie. Car s’il fait partie du catalogue Mitsubishi depuis plusieurs années, le RVR 2023 est aussi efficace que les autres véhicules du constructeur.

Pour 2023, l’essentiel des retouches sur le modèle est esthétique. Depuis l’année dernière, on a en effet remanié la partie avant du modèle, lui greffant des éléments chromés et des phares plus imposants. Le résultat, c’est une parenté plus proche des autres modèles Mitsubishi, le nouvel Outlander notamment.
La calandre et les phares ont aussi été légèrement retouchés, donnant à l’utilitaire une allure plus moderne et distinctive.

Un habitacle spacieux pour le Mitsubishi RVR 2023

Même s’il est de petit format, le Mitsubishi RVR 2023 offre un habitacle spacieux et confortable. Dans ce domaine, il excelle, devançant les populaires modèles de VUS compacts comme le Hyundai Kona ou le Mazda CX-30.

Son empattement total de 2670 mm lui permet d’accueillir cinq passagers, et d’offrir un dégagement plus imposant que ses rivaux. Même en matière d’espace de chargement, le petit Mitsubishi RVR 2023 est surprenant, offrant jusqu’à 614 litres d’espace derrière les banquettes.

Une fois les sièges arrière abaissés cependant, l’espace se multiplie. La version GT du RVR 2023 peut ainsi recevoir jusqu’à 1 382 litres de cargaison sur un plancher presque plat.

En matière de confort aussi, le compact RVR 2023 se distingue, offrant sièges chauffants et ajustables aisément, permettant de trouver rapidement la meilleure des positions de conduite.

Un écran central de 8 pouces abrite le système d’infodivertissement, pleinement compatible avec Apple Carplay et Android Auto par le biais de l’une des prises USB disponibles dans la planche de bord. Une chaîne audio Rockford Fosgate de 710 chevaux, doublée d’un haut-parleur de graves de 10 pouces, peut s’ajouter à l’équipement pour faire jouer votre musique avec une nouvelle intensité.

Pour rendre l’habitacle encore plus accueillant, un toit vitré panoramique est offert sur certaines versions. Cette vitre rend le toit quasiment totalement transparent, laissant pénétrer une abondance de lumière.

Deux moteurs, deux puissances

Que l’on recherche d’abord l’économie de carburant, ou un peu plus de puissance, le Mitsubishi RVR 2023 a une proposition pour vous. Car cette année encore, on a conservé le choix entre deux motorisations bien établies.

La version de base dispose d’un moteur 4 cylindres 2,0 litres développant quelque 148 chevaux (et 145 livres-pied de couple). Les amateurs de plus de puissance pourront opter pour le moteur 4 cylindres, 2,4 litres de 168 chevaux et 167 livres-pied de couple. C’est d’ailleurs ce dernier qui a fait l’objet de notre essai.

Dans les deux cas, ils sont jumelés à une boîte automatique à variation continue. Cette dernière transmet avec un certain enthousiasme la puissance aux roues. Roues qui sont animées, rappelons-le, par le rouage intégral offert sur la quasi-totalité des versions, à l’exception des versions ES et SE d’entrée de gamme.

Ce rouage, appelé Super All Wheel control, est l’un des plus avancés du segment. Il permet de transmettre la puissance aux roues ayant le plus d’adhérence, facilitant ainsi la sécurité de tous. Ce système, un des plus rapides, est depuis longtemps considéré comme un des plus sécuritaires.

Pour rendre la randonnée encore plus sécuritaire, le Mitsubishi RVR 2023 se dote de plusieurs caractéristiques d’aide à la conduite. L’atténuation de collision avant, l’avertisseur de sortie de voie et les feux de routes automatiques, tous disponibles sur le RVR, permettent de rouler la tête plus tranquille et s’ajoutent à la caméra de recul et au contrôle actif de la stabilité pour encore plus de sécurité.

Une conduite rassurante

Avec son rouage intégral offert, sa sellerie de cuir optionnelle, ses sièges et volant chauffants disponibles, le Mitsubishi RVR 2023 procure un confort surprenant pour une VUS de cette taille. Mais il devient encore plus intéressant en sachant qu’il est un des véhicules les plus fiables, et qu’il est doté d’une garantie de 10 ans sur le groupe motopropulseur.

Le Mitsubishi RVR 2023, c’est le petit véhicule qui vous permet de rouler la tête tranquille, pour de longues années. Un essai s’impose chez votre concessionnaire John Scotti Mitsubishi.


Obtenez plus d’informations sur le Mitsubishi RVR

    Période de rappel préférée

    RVR 2023

    Louez à partir de

    89$

    par semaine | 60 mois

    Mitsubishi RVR

    * Photo à titre indicatif seulement. Contactez-nous pour plus de détails

    Profitez de l'offre

    PARTAGEZ