Ventes: 1 (844) 725-0917
Service: 1 (514) 725-5777
Pièces: 1 (514) 725-5777
Les batteries du Mitsubishi Outlander PHEV pour alimenter un immeuble? Cela paraît fou mais c’est le projet sur lequel travaille Mitsubishi Motors, Hitachi Europe et ENGIE.
Cette nouvelle utilisation de la technologie hybride rechargeable a été étudiée et mise en place dernièrement au Pays-Bas. Il vient ainsi alimenter un projet de développement d’immeubles à zéro émission. Responsables de 75% des émissions totales de CO2 d’une société de service, les immeubles sont la cible des chercheurs pour réduire ces émissions et ainsi l’impact sur le climat.
Le projet serait de relier le bâtiment et la batterie du Outlander PHEV par le biais d’un chargeur bidirectionnel.
Le bâtiment étant équipé de panneau solaire et d’autres technologies de création d’électricité, il serait auto-dépendant dans son ensemble.
Mais, il se peut qu’il produise trop d’électricité pour son fonctionnement. Au lieu de fournir cette énergie au réseau électrique, il permettrait dans un premier temps de recharger la batterie du Mitsubishi Outlander PHEV. Une fois la batterie chargée, l’électricité excédente serait alors renvoyée vers le réseau.
Dans d’autres cas, le bâtiment pourrait avoir besoin d’une aide électrique supplémentaire pour subvenir à ses besoins. C’est alors que le chargeur bidirectionnel opère et c’est alors la batterie du Mitsubishi Outlander PHEV qui entrera en jeu pour fournir cet électricité supplémentaire.
Ce projet que l’on pourrait qualifier de dingue est tout simplement le futur de l’utilisation d’un véhicule. Ce dernier nous permet de nous déplacer grâce à des technologies propres et renouvelables (VE et PHEV), il nous permettra bientôt de regarder la télévision ou cuisiner en fournissant la puissance électrique nécessaire pour le faire.
L’implication de Mitsubishi dans ce projet prouve une nouvelle fois son envie d’innover et de proposer des solutions électriques pour le monde de l’automobile tout en ayant une vision globale et avangardiste des autres utilisations possibles.
Vous pourriez ainsi venir dans quelques années chez John Scotti Mitsubishi déguster un café servi grâce à l’énergie électrique provenant des batteries de nos véhicules PHEV.
Pour l’heure, vous pouvez toujours venir découvrir le Mitsubishi Outlander PHEV et essayer son mode de conduite 100% électrique.
Pour les détails techniques de ce projet, voici le communiqué de presse de Mitsubishi Canada: https://johnscotti.net/2H5zfb0
Financez à partir de
135$
par semaine | 84 mois
* Photo à titre indicatif seulement. Contactez-nous pour plus de détails