MITSUBISHI HYBRIDE RECHARGEABLE ET ÉLECTRIQUE

 

La gamme Mitsubishi hybride rechargeable et électrique

Alors que l’industrie automobile cherche encore vers quelles solutions énergétiques alternatives se tourner, Mitsubishi a fait le choix de se concentrer sur l’électrique. Vu comme un pionnier à l’international, Mitsubishi s’est fait une place sur ce marché grâce au Outlander PHEV. Ce VUS est très certainement le premier d’une longue série de véhicule hybride rechargeable proposé par le constructeur japonais.

Découvrez ci-dessous les différents modèles actuellement proposés par le constructeur et ceux qui viendront s’ajouter à la gamme dans les années à venir.

MITSUBISHI OUTLANDER PHEV

On l’a mentionné plus haut, le Mitsubishi Outlander PHEV est le premier véhicule hybride rechargeable vendu par le constructeur. Sorti en 2015 au Japon et rapidement derrière en Europe, il fera sa sortie officielle au Canada en 2018. Il était alors LA vedette attendue au Salon de l’Auto de Montréal et dans la concession John Scotti Mitsubishi.

Ce VUS connaît depuis un succès incroyable! À travers le monde comme au Québec, c’est le VUS hybride rechargeable le plus vendu sur le marché. Il est aussi devenu le véhicule le plus vendu par Mitsubishi.

Polyvalent, il est une vraie alternative pour les automobilistes. Son autonomie de batterie proposant jusqu’à 35 kilomètres en mode 100% électrique (d’après le constructeur, pouvant atteindre environ 50 km selon les propriétaires) permet de réaliser des trajets quotidiens comme aller au travail uniquement grâce à la batterie. De plus, il est le seul de sa catégorie à proposer la recharge rapide.

Toujours selon des retours d’expérience de plusieurs utilisateurs, ce VUS permet d’atteindre une consommation moyenne entre 3 et 4 litres/100 km! Une consommation incroyable sachant que le Mitsubishi Outlander PHEV est un VUS disposant de la traction intégrale grâce à la technologie S-AWC venant de série!

L’Outlander PHEV est le VUS hybride rechargeable le moins cher de sa catégorie et proposant la meilleure garantie sur la batterie. Découvrez l’Outlander PHEV

MITSUBISHI ECLIPSE CROSS PHEV

Suite à ce succès retentissant, Mitsubishi aurait changé d’avis sur sa stratégie et pourrait proposer dans les années à vernir une variante hybride de l’Eclipse Cross. Plus petit, ce VUS compact viendrait renforcer la gamme hybride du constructeur japonais et proposer une alternative pour aux utilisateurs recherchant un VUS plus citadin. Aucune information officielle n’a été émise par rapport à ce VUS, ce ne ne sont pour l’heure que des rumeurs. Inutile donc de parler de date de sortie pour ce véhicule. Nous espérons toutefois que ce Mitsubishi Eclispe Cross hybride sera disponible au Canada, si version brancheable il y a encore une fois.

Plus petit que l’Outlander PHEV, on peut espérer que ce dernier propose une autonomie électrique plus importante que son grand frère.

LE NOUVEAU MITSUBISHI RVR 2020

Présenté au Salon International de l’Automobile de Genève en 2019, le nouveau Mitsubishi RVR 2020 sera le premier modèle présenté par Mitsubishi suite à l’alliance faite entre Renault, Nissan et Mitsubishi donc. L’avenir étant hybride rechargeable ou électrique chez Mitsubishi, on peut penser que ce dernier sera proposé à termes avec une motorisation de ce type.

À l’heure où nous écrivons ces lignes, rien n’a été officialisé. Nous mettrons à jour cet article dès réception de nouvelles informations.

LE CONCEPT MITSUBISHI ENGELBERG TOURER

Présenté également au Salon de Genève 2019, ce concept représente le futur de la marque. Le concept Mitsubishi Engelberg Tourer sera en effet la base de travail pour les prochains modèles de la gamme Mitsubishi à l’international. Avec ce dernier, Mitsubishi souhaite être reconnu comme étant “à la pointe du design et de la technologie”.

LE FUTUR ÉLECTRIQUE DE MITSUBISHI

Dans une vidéo présentée lors du salon de Tokyo 2017, Mitsubishi avait annoncé au monde que son futur serait électrique au travers d’une vidéo promotionnelle. On y voyait dans celle-ci un véhicule 100% électrique et autonome ultra performant. Ce véhicule était ensuite présenté au public sous le nom de « e-Evolution concept« . On ne sait toutefois pas si ce dernier est un modèle futur comme possiblement la Lancer PHEV ou alors s’il restera à l’état de concept.

Mitsubishi ayant intégré le groupe Renault-Nissan (1er groupe automobile mondial), il se pourrait bien que les nouveaux modèles seront plus nombreux à l’avenir et notre inventaire de véhicules hybrides rechargeables ou électriques gonflera rapidement.

Programme de premier véhicule

Programme de premier véhicule

Obtenez un rabais

Profitez de l'offre

PARTAGEZ