Mitsubishi investit dans la voiture autonome

 

Au travers de la nouvelle alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, le groupe japonais Mitsubishi va accélérer son investissement pour le développement de la conduite autonome dans les mois et années à venir. Nous pourrions ainsi bientôt profiter de cette technologie au sein des prochains modèles du constructeur.

INVESTISSEMENT DANS LA COMPAGNIE WE.RIDE.AI

En octobre 2018, on apprenait que l’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi avait décidé d’investir massivement dans une entreprise chinoise spécialisée dans le développement de véhicule autonome. Nommée We.Ride.ai, cette dernière travaille depuis de nombreuses années sur cette nouvelle technologie.

Les constructeurs, au travers de leur fonds de capital-risque nommé Alliance Ventures, a ainsi répondu à un appel d’offre de cette société chinoise pour l’aider dans son développement prometteur. Le montant de l’investissement n’a pas été révélé mais on sait que les 3 constructeurs deviennent ainsi les actionnaires majoritaires de We.Ride.ai.

OBJECTIF 2020 POUR LA CONDUITE AUTONOME

L’objectif affiché de We.Ride.ai est de pouvoir lancer ses véhicules autonomes dans les villes chinoises d’ici à 2020. Elle souhaiterait également devenir la première entreprise à commercialiser cette technologie à grande échelle.

We.Ride.ai n’est pas à son coup d’essai puisque ses véhicules ont déjà parcourus plus de 60 000 kilomètres et transportés 3 000 personnes dans le monde.

LA CHINE COMME PREMIER MARCHÉ

Avant d’arriver au Canada sur les véhicules Mitsubishi, cette technologie sera lancée en Chine. Actuel premier marché automobile mondial, il est le lieu privilégié pour les constructeurs et entreprises pour développer les voitures autonomes.

À QUAND LA PREMIÈRE MITSUBISHI AUTONOME AU CANADA?

Bien malin celui qui pourra affirmer aujourd’hui la date d’arrivée de la première Mitsubishi autonome au Canada. Il faudra sûrement attendre encore plusieurs années pour développer la technologie, la fiabiliser et obtenir les autorisations de vente au Canada.

LA CONDUITE AUTONOME POUR COMPLÉTER LA STRATÉGIE D’ÉLECTRIFICATION

Mitsubishi connaît un élan de développement important depuis la sortie du Mitsubishi Outlander PHEV en 2014. Il a tout d’abord révolutionné le marché asiatique avant celui de l’Europe et maintenant le marché Nord américain.

Le constructeur va continuer à développer cette gamme hybride rechargeable (voir 100% électrique?) dans les années à venir. En cumulant la technologie de la conduite autonome, Mitsubishi aura certainement de grandes chances de faire partie des meilleurs constructeurs automobile.

Réservez votre Mitsubishi Outlander 2023

PARTAGEZ   


Contactez-nous pour plus d’information

    Période de rappel préférée
    [recaptcha]